L’alimentation est une chose que nous savons tous très importante pour notre santé, mais nous devons également nous rappeler qu’une belle peau commence par ce qui se passe dans notre corps. Une alimentation équilibrée apporte les nutriments dont votre corps a besoin, mais nourrit également votre peau pour qu’elle reste souple et sans imperfections. Peu importe à quel point nous essayons de résister, notre peau vieillit, entraînant des rides et des taches de vieillesse au fil du temps. Alors si nous devons tous adopter de saines habitudes en matière d’exposition au soleil, nous devons prendre soin de notre peau en optimisant notre alimentation. Voici quelques éléments dont nous pouvons tous profiter.

Mangez des graisses saines

Les graisses polyinsaturées et monoinsaturées fournissent des acides gras essentiels, qui agissent comme hydratants pour la peau, augmentant son élasticité. Les meilleures sources sont les poissons gras, les grains entiers, les noix, les avocats et l’huile d’olive, essentiellement tous les bons aliments qui font partie du régime méditerranéen. Vous pouvez facilement acheter de l’huile d’olive de haute qualité en ligne pour saupoudrer vos légumes et vos poissons.

Consommez plus de sélénium

Le sélénium est l’un des antioxydants les moins connus. Les vitamines E et C sont essentielles pour notre peau car elles protègent la peau des dommages oxydatifs et aident notre peau à guérir correctement, mais le sélénium agit aux côtés de ces antioxydants pour soutenir votre système immunitaire. Un moyen facile d’augmenter votre apport en sélénium est de manger des noix du Brésil. Quatre noix fournissent l’apport quotidien recommandé en sélénium, mais vous pouvez également les utiliser dans une salade avec d’autres grains entiers riches en vitamine E. Si vous n’aimez pas les noix du Brésil, les œufs, le poisson, le brocoli et les tomates. source de sélénium de haute qualité.

Restez hydraté

Votre peau a besoin d’hydratation pour rester souple. La quantité recommandée est d’environ 6 à 8 verres d’eau par jour. Une légère déshydratation peut donner à votre peau un aspect un peu fatigué, donc l’eau ou tout type de liquide pris en compte dans votre apport quotidien en vaut la peine. De plus, gardez à l’esprit que certains fruits et légumes compteront également dans votre consommation d’eau car ils apportent des liquides, mais peuvent également contenir des minéraux pour augmenter le niveau d’hydratation de votre peau.

Avoir plus de phytoestrogènes

Les phytoestrogènes sont des produits chimiques trouvés dans les aliments végétaux et ont une structure similaire à l’œstrogène, qui a été trouvé pour maintenir nos hormones dans le bon équilibre. Vous pouvez trouver des phytoestrogènes dans les fibres comme les légumes, les fruits et les grains entiers, mais vous pouvez également les trouver dans les produits à base de soja comme le tofu.

Plus de zinc

Le zinc se trouve dans le poisson, les grains entiers, la volaille, les graines, les crustacés et les noix, et est impliqué dans les glandes sébacées de votre peau, ce qui aidera à réparer la peau endommagée et à garder votre peau souple et douce.

Le régime ne casse pas

Enfin, si vous voulez vraiment faire briller votre peau, vous devez éviter les régimes rapides yo-yo. Un régime strict aura un impact énorme sur votre peau, entraînant des vergetures et des rides. Il est important de perdre du poids progressivement pour que votre peau ait le temps de s’adapter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.