Donc, vous voulez être un influenceur Instagram, n’est-ce pas ?…

Vous voulez gagner beaucoup d’argent avec votre compte, peut-être même quitter votre travail quotidien et vivre votre rêve.

Waouh incroyable!

Le problème est que beaucoup de gens semblent sauter dans ce monde sans comprendre comment cela fonctionne ou quelles sont les attentes d’un influenceur à succès. La raison en est que de nombreux facteurs doivent être alignés pour que vous réussissiez en tant qu’influenceur Instagram… mais ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous.

Devenez un influenceur Instagram en 6 étapes faciles :

Étape 1 : Inscrivez-vous sur Instagram

La première étape pour devenir un influenceur Instagram est de créer un compte Instagram gratuit. Vous pouvez le faire en vous rendant sur la page d’inscription d’Instagram et en cliquant sur “demander” ou en vous connectant au profil de toute personne ayant créé un compte avec son nom d’utilisateur et son mot de passe (vous devrez peut-être également cliquer sur “demander”).

Il vous sera ensuite demandé de fournir des informations de base sur vous-même, telles que votre nom, votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone. Une fois que vous avez fait cela, vous pourrez vous connecter en utilisant ces informations.

Une fois connecté, vous verrez une liste de toutes vos photos et vidéos des 30 derniers jours. Vous pouvez également rechercher des hashtags spécifiques en les tapant dans la barre de recherche en haut de votre écran.

Étape 2 : Définissez votre créneau

Vous voudrez choisir un créneau où vous avez une expérience personnelle. C’est mieux si c’est lié à une industrie que vous connaissez déjà, mais si ce n’est pas le cas, ne vous inquiétez pas, il existe de nombreuses autres façons de réussir sur Instagram.

Par exemple, si vous aimez la mode mais que vous n’avez aucune expérience réelle, votre meilleur pari est de choisir un créneau de la mode et de commencer à partager du contenu lié à un sujet spécifique. Par exemple, recherchez des hashtags comme #fashion ou même #clothing. Une fois que vous avez trouvé ces hashtags et commencé à publier du contenu connexe, vous trouverez naturellement de nouveaux abonnés qui partagent les mêmes intérêts.

Étape 3 : Apprendre le montage photo/vidéo

Si vous débutez et que vous n’avez pas beaucoup d’expérience avec Photoshop, vous pouvez utiliser une application comme Adobe Photoshop Express. Gratuit et facile d’utilisation. Si vous êtes un photographe chevronné ou un monteur vidéo, il existe de nombreux autres programmes qui peuvent vous aider à être plus créatif avec vos photos et vidéos Instagram. Nous recommandons des applications comme Canva (gratuites), un excellent moyen de créer rapidement des graphiques pour les réseaux sociaux. Vous pouvez également acheter des produits sur Amazon si vous préférez ne pas utiliser votre carte de crédit.

Vous devriez également apprendre à recadrer les photos et à ajuster la température de couleur de vos photos, afin qu’elles paraissent plus naturelles sur Instagram. Vous pouvez trouver des tutoriels sur YouTube qui vous montreront comment procéder étape par étape. Si vous ne savez pas comment recadrer une capture d’écran sur un Mac, utilisez https://setapp.com/how-to/crop-a-screenshot-on-mac pour l’apprendre. Il existe de nombreuses façons de recadrer une capture d’écran sur Mac, mais c’est la manière la plus simple et la plus rapide !

Étape 4 : Soyez cohérent avec les publications

Vous devez être cohérent avec vos publications. Plus vous êtes cohérent, meilleurs vous obtiendrez des résultats. Vous devez publier au moins 2 à 3 fois par semaine, mais pas trop souvent, car cela peut réduire l’engagement et les abonnés.

Assurez-vous que vos messages ont de la valeur afin que les gens les trouvent intéressants et les partagent avec leurs amis. La meilleure façon de créer de la valeur est de créer un contenu auquel d’autres personnes peuvent s’identifier et s’identifier et y ajouter un peu d’humour. De cette façon, vous pouvez vous assurer que tout le monde est impliqué dans ce que vous faites, ce qui se traduit finalement par plus d’engagement et d’abonnés !

Étape 5 : Concentrez-vous sur la création d’une communauté

Construire une communauté est la chose la plus importante que vous puissiez faire en tant qu’influenceur Instagram. Si vous n’avez pas d’abonnés, vos publications ne seront vues par personne. Vous devez créer une communauté de personnes qui apprécient votre travail.

Vous pouvez le faire en partageant du contenu qui les inspire et en créant du contenu vidéo qu’ils peuvent suivre. Il convient également de rappeler qu’il existe plusieurs façons de créer une communauté sur Instagram, notamment en suivant d’autres utilisateurs, en aimant des photos, en commentant des publications, etc.

Pour rendre votre compte Instagram plus performant et populaire, vous devez prendre le temps d’interagir avec les autres utilisateurs et découvrir ce qu’ils aiment dans vos publications.

De conclure

En bout de ligne, votre compte Instagram doit avoir un but, car les gens vous suivent pour atteindre un certain objectif. Si vous n’avez pas d’objectif, votre compte ne grandira pas et vous ne pourrez pas devenir un influenceur à succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.