“Comment fonctionne la sculpture corporelle par micro-courant” ?, a demandé mon neveu de 18 ans lorsque j’ai appris comment on peut obtenir un profil corporel beaucoup plus mince sans exercices intenses ni régimes.

Avec plus de 45 % de personnes essayant de perdre du poids, nous pouvons convenir que mon neveu fait à peu près écho aux pensées de la personne moyenne (1).

La sculpture d’un corps à micro-courant offre un moyen simple d’atteindre cet objectif.

Alors, allez, montons !

Qu’est-ce qu’une sculpture corporelle à micro-courant ?

Le modelage corporel par micro-courant est un traitement non chirurgical qui utilise des courants électriques très faibles pour resserrer, raffermir et soulever la peau sur tout le corps.

Cette thérapie de beauté est un traitement de remodelage corporel non invasif qui aide à améliorer la forme du corps en amincissant les zones de votre corps où les cellules graisseuses en excès s’accumulent.

L’utilisation du courant électrique pour la thérapie corporelle n’est pas une nouvelle invention dans l’industrie de la beauté ; existe depuis des décennies (2).

Ce concept a subi plusieurs améliorations et a obtenu d’excellents résultats dans l’industrie de la beauté.

Aujourd’hui, il existe même des appareils à micro-courant qui peuvent ajuster la stimulation électrique à votre type de peau.

Le traitement de remodelage du corps micro a un avantage sur les exercices réguliers de gestion du poids car il utilise des impulsions électriques pour atteindre les muscles du corps. Je dois préciser ici que ce n’est pas le cas avec l’entraînement actif.

Ces thérapies cosmétiques ont tendance à imiter les impulsions électriques naturelles (nerfs) que le cerveau utilise pour contrôler d’autres parties du corps.

La simulation des impulsions électriques naturelles du corps permet d’obtenir divers résultats tels que l’amincissement, la réduction de la cellulite, le lifting non chirurgical et la production de collagène.

La prochaine question ici est, comment fonctionne la sculpture corporelle par micro-courant ?

Comment fonctionnent les micro-courants pour sculpter le corps ?

Pendant le traitement de remodelage corporel par micro-courant, une énergie électrique circule dans votre corps et il est possible que vous ne la ressentiez même pas.

Ce flux d’énergie permettra aux cellules de votre peau (en particulier les cellules graisseuses) de communiquer lorsqu’un faible courant électrique circule dans tout le corps.

L’ensemble du processus implique que les cellules graisseuses collectent les toxines, gonflent (mais ne sont pas autorisées à dépasser à travers la surface de la peau), éclatent et meurent, après quoi les toxines sont éliminées du corps par le système lymphatique.

Regardez cette vidéo pour voir comment cette procédure fonctionne :

Si vous regardez la vidéo, vous verrez la procédure sous cette forme :

1. Augmenter Énergie

La stimulation par micro-courant aide à augmenter le taux de production d’ATP dans le corps. L’ATP (adénosine triphosphate) est la forme chimique d’énergie que le corps utilise pour le métabolisme (3).

Lorsque la production d’adénosine triphosphate augmente, les cellules graisseuses sont déclenchées pour sécréter des toxines (telles que les adipokines). Les cellules continueront à gonfler tout en continuant à sécréter des toxines.

deux. Détoxification des cellules graisseuses

Le micro-traitement agit également pour détoxifier les cellules graisseuses, également appelées adipocytes.

Grâce au processus de lipolyse, cette thérapie aide à se débarrasser des toxines qui s’accumulent dans les tissus adipeux (4). En conséquence, les cellules graisseuses retrouvent leur taille normale.

3. Production de collagène

Après avoir éliminé les dépôts de graisse en excès, vous aurez un relâchement cutané, en particulier au niveau du ventre.

Pour raffermir et lifter la peau et lui donner la forme intelligente que vous souhaitez, les traitements par micro-courants aident à stimuler la production de collagène.

Cela se produit en multipliant les fibroblastes, qui sont les principales cellules du tissu conjonctif.

Quatre. gain musculaire

Ce dernier processus est une caractéristique unique du traitement de mise en forme du corps par micro-courant.

Pendant que vous perdez de la graisse, ces séances de traitement professionnelles vous aident à développer vos muscles comme si vous étiez réellement dans une séance d’entraînement, vous donnant un contour du corps mince.

Pour ceux qui sont très intéressés par les micro-traitements du visage, nous recevons souvent des questions telles que « NuFACE agit-il vraiment sur la mâchoire » ? Vous pouvez consulter notre avis pour obtenir des réponses.

Devrions-nous opter pour la sculpture corporelle par micro-courant ?

Oui, vous devez opter pour une forme de corps micro si vous voulez perdre du poids rapidement et tonifier vos muscles.

Par exemple, si vous êtes un athlète professionnel, vous pouvez utiliser un appareil à micro-courant pour stimuler et renforcer vos muscles lorsque vous ne pouvez pas faire d’exercice (peut-être en raison d’une blessure musculaire).

Vous pouvez également utiliser ce traitement pour compléter d’autres routines de remise en forme.

Cette thérapie est également idéale pour les personnes qui ont des limitations physiques ou qui mènent une vie sédentaire principalement en raison de problèmes de santé. Cette procédure non invasive est indolore et ne nécessite aucune activité physique.

Si vous voulez un ventre plus plat, des cuisses plus fines, une taille fine, des fesses plus rondes, une peau plus ferme et des muscles plus matures, alors vous devriez opter pour une forme de corps micro.

Quelle est la meilleure machine de sculpture corporelle à micro-courant ?

Mon premier choix pour la meilleure machine à micro-courant est le kit de tonification faciale avancé NuFACE Trinity.

La marque NuFACE est réputée pour ses produits qui aident à améliorer l’apparence de la peau en raffermissant, en réduisant les rides et ridules et en augmentant la luminosité.

Leur kit de raffermissement du visage est approuvé par la FDA et peut être utilisé en toute sécurité sur les peaux sensibles.

Vous pouvez en savoir plus sur le kit de tonification faciale avancée NuFACE Trinity en consultant notre examen des appareils à micro-courant.

Questions fréquemment posées

1.Les micro-courants provoquent-ils une perte de graisse ?

Le traitement par micro-courant peut réduire la graisse corporelle en envoyant de faibles impulsions électriques dans tout le corps. Lorsque la stimulation électrique se propage dans tout le corps, les dépôts de graisse dans le corps sont réduits.

2. Les micro-courants peuvent-ils endommager votre peau ?

Les micro-traitements sont sûrs, non invasifs et indolores. Ils peuvent également être adaptés à votre type de peau afin de réduire le risque de dommages cutanés.
Vous devez vous assurer que cette procédure est effectuée par une esthéticienne qualifiée pour éviter des résultats non professionnels.

Conclusion

Alors, la sculpture corporelle par micro-courant fonctionne-t-elle ? Par tous les moyens, oui.

Le micro body sculpting, selon les mots de mon enfance, “fait des merveilles sur votre corps”. Sauf dans ce cas, il n’y avait ni baguettes ni sorts. Seule la technologie haut de gamme fait son travail pour vous faire paraître sous votre meilleur jour.

Contrairement à ce que beaucoup de gens croient, vous pouvez maintenant perdre du poids et développer vos muscles sans avoir à manger moins et à faire plus d’exercice.

Si vous êtes en surpoids à la suite d’une condition médicale telle qu’un déséquilibre hormonal ou une inflammation, la mise en forme du corps par micro-courant vient à votre secours et vous aide à perdre du poids en excès sans que vous ayez à passer par des temps d’arrêt dès la fin de la séance de traitement.

Cependant, pour un effet maximal, il est judicieux d’identifier les types d’aliments et de modes de vie qui contribuent à la prise de poids excessive et de les réduire.

aide professionnelle femme pour sculpter son micro corps

référence

1. Purcell S, O’brien C. COMMUNIQUÉ DE PRESSE [Internet]. Disponible sur : https://www.ipsos.com/sites/default/files/ct/news/documents/2021-01/pr-global-weight-and-actions.pdf

2. Les bases de la thérapie électrique par micro-courant dans la pratique médicale conventionnelle [Internet]. http://alpha-stimstore.com/. Journal des progrès de la médecine ; Année mille neuf cents quatre-vingts-quinze [cited 2022 Aug 23]. Disponible sur : http://alpha-stimstore.com/repository/assets/pdf/mercola-medicine.pdf

3. Dunn J, Grider MH. Physiologie, Adénosine Triphosphate (ATP) [Internet]. Pub Med. Treasure Island (FL): StatPearls Publishing; 2020. Disponible sur : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/books/NBK553175/#:~:text=Adenosine%20triphosphate%20(ATP)%20is%20the

4. Noites A, Moreira A, Melo C, Faria M, Vilarinho R, Freitas C, et al. Effets aigus de l’exercice physique avec des micro-courants sur le tissu adipeux de la région abdominale : un essai contrôlé randomisé. Journal européen de médecine intégrative [Internet]. 2017 [cited 2022 Aug 22];9:79–85. Disponible sur : https://www.sciencedirect.com/science/article/abs/pii/S1876382016303948

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.