Si vous avez des cernes sous les yeux et que vous essayez de trouver un moyen de les masquer, vous comprenez à quel point cela peut être frustrant lorsque des produits anti cernes coûteux ne sont pas à la hauteur de leurs affirmations. Les cernes sous vos yeux sont notoirement difficiles à corriger et ils peuvent vous faire paraître fatigué et plus vieux que vous ne le souhaitez.

Cet article explique comment les camoufler avec les meilleurs anti-cernes de la pharmacie. Que vous ayez des cernes dus à la pigmentation, au vieillissement ou simplement dans vos gènes, la pharmacie propose de nombreuses options pour couvrir vos cernes (ainsi que vos poches et vos poches !). Avant de passer à la liste des meilleurs anti-cernes de pharmacie pour les cernes sous vos yeux, voici quelques trucs et astuces si vous avez vraiment des cernes et que l’anti-cernes ne suffit pas.

MISE À JOUR DE MAI 2021 : Faites défiler vers le bas de l’article pour découvrir deux autres correcteurs de pharmacie pour couvrir ces cernes embêtants !

Pour les cernes extrêmement foncés…

Appliquez un neutralisant sous votre correcteur

Il s’avère que les cernes extrêmement foncés sont mieux traités en neutralisant d’abord la nuance du cerne avec un correcteur. Ensuite, le correcteur peut être appliqué sur le correcteur. J’ai vu les meilleurs résultats en utilisant ce coup de poing pour éliminer mes cernes.

Tout le monde n’a pas les mêmes nuances, donc une fois que vous avez déterminé la teinte de vos cernes, vous pouvez les traiter avec la teinte appropriée de correcteur. En général, suivez ces directives pour la correction des couleurs :

  • Nuance verte : utilisez un correcteur/correcteur de nuance rouge/pêche
  • Nuance Violet/Bleu : Utilisez un Correcteur/Anti-cernes de Nuance Jaune
  • Cernes rouges/roses : utilisez un correcteur/correcteur de nuances vertes

Appliquer un éclaircissant

Vous avez probablement entendu dire que les couleurs sombres absorbent la lumière. C’est pourquoi j’essaie d’éviter de porter des couleurs sombres au soleil quand il fait chaud. Eh bien, il s’avère que vos cernes absorberont également la lumière.

L’objectif est que nos cernes reflètent la lumière, vous pouvez donc appliquer un produit spécialement conçu pour éclaircir la zone sous les yeux et refléter la lumière. Ces correcteurs éclaircissants avec des pigments réfléchissant la lumière peuvent masquer les cernes et ouvrir le contour des yeux, simulant un look plus éveillé.

Les 12 meilleurs correcteurs de pharmacie pour les cernes

La pharmacie propose des correcteurs fantastiques pour les cernes et autres imperfections que vous devez couvrir dès que possible. Ils sont non seulement abordables, mais aussi très pigmentés et très efficaces. Ils vont des correcteurs aux neutralisants et des correcteurs aux éclaircissants. Commençons par un multitâche… une crème pour les yeux dans un anti-cernes !

1. L’Oréal Paris True Match Eye Cream dans un correcteur avec 0,5% d’acide hyaluronique

La crème pour les yeux True Match de L’Oréal Paris dans un correcteur (montrée ci-dessus dansC3-4 Light) est mon choix pour la meilleure crème pour les yeux 2 en 1 pour les cernes, car elle corrige non seulement les cernes, mais agit également comme une crème pour les yeux. . Ce correcteur offre jusqu’à 24 heures d’hydratation pour des yeux plus frais et moins gonflés en seulement 1 semaine. 0,5% d’acide hyaluronique hydrateet repulpe la peau.

Cette crème contour des yeux est sans parfum, sans paraben, non comédogène, et convient à toutes les peaux, même sensibles. Cette formule est plus fine que prévu et couvre bien les cernes. Si vous manquez de temps , c’est le produit idéal pour apporter des soins aux yeux sous forme d’acide hyaluronique et aussi camoufler les cernes, ridules, poches et autres imperfections.

Le correcteur se décline en 14 teintes. J’ai acheté Light C3-4 et j’aurais aimé l’acheter à Fair C1-2, car il fait légèrement sombre. Vous faites généralement mieux avec une teinte légèrement plus claire que votre fond de teint sous vos yeux. Je l’utiliserai les jours où j’appliquerai un sérum pour les yeux léger comme celui de The Ordinary , pour doubler les bienfaits de ces produits de soin pour la peau.

2. L’Oréal Paris Makeup Infaillible Full Wear Concealer

L’Oréal Paris Makeup Infallible Full Wear Concealer (illustré ci-dessus dansOatmeal) est un correcteuràcouvrancetotale formulé pour une tenue jusqu’à 24 heures. C’est laformule de couverture la plus élevéedeL’Oréalet se décline dans une vaste gamme de nuances de 25 nuances pour chaque teint. Ce correcteursèche en un fini matet couvre facilement non seulement les cernes, mais aussi les cicatrices d’acné, les imperfections et la décoloration grâce à son grand embout applicateur.

La formule est imperméable et ne transfère pas et ne s’écaille pas, elle durera donc toute la journée. Parce que c’est une formule concentrée, seule une petite quantité est nécessaire, sinon, elle aura l’air trop exagérée. Ce correcteur peut également être utilisé pour le contour ou la mise en évidence. Utilisez simplement une nuance 1-2 nuances plus claires pour illuminer et éclaircir et 1-2 nuances plus profondes pour le contouring.

3. Maybelline Instant Age Rewind Eraser Traitement anti-cernes anti-cernes

Le correcteur anti-cernes Instant Age Rewind Eraser de Maybelline (illustré ci-dessus enclair) est un correcteur primé pour les cernes et les ridules. Au risque de ressembler à un disque rayé, c’estmon anti-cernes de pharmacie préféré pour les cernes. En fait, je pense que c’est le meilleur anti-cernes de pharmacie, point final.

Ce correcteur de pharmacie à couverture complète est formulé avec de la baie de goji et de l’haloxyl, un mélange de peptides qui illumine la peau et épaissit la peau autour des yeux. La peau autour des yeux s’amincit avec l’âge, donc cet ingrédient éclaircissant améliore la circulation et aide à diminuer la pigmentation du sang autour des yeux, ce qui entraîne une décoloration. Les peptides soutiennent également la production de collagène et améliorent l’élasticité.

Le correcteur est livré avec un applicateur Micro-Corrector (éponge) qui peut être appliqué directement sur la zone sous les yeux. Même si les instructions indiquent que l’applicateur est protégé par un système antimicrobien (si vous ne mouillez pas l’applicateur), je préfère retirer l’applicateur et appliquer le correcteur sur mon doigt avant de l’appliquer sur le contour de mes yeux.

L’anti-cernes se décline en 18 teintes, dont un neutralisant et un éclaircissant . Si vous avez des cernes très profonds, vous pouvez appliquer le Neutralisant sous votre anti-cernes. L’azurant peut être appliqué sur le coin interne des yeux, les pommettes et les arcades sourcilières et l’arête du nez.

Ce correcteur a une formule très pigmentée et glisse en douceur sur la zone sous les yeux. Le Neutralisant fournit une base supplémentaire pour masquer les cernes. J’adore utiliser le Brightener sur les coins intérieurs sous et au-dessus des yeux.

4. Revlon PhotoReady Candid Anti cernes antioxydant

Revlon PhotoReady Candid Antioxidant Concealer (illustré ci-dessus dansCreme Brulee) est un correcteur modulable à couvrance moyenne qui est formulé avec des ingrédients protecteurs de la peau. Il contientdes ingrédients antioxydants, anti-pollution et anti-lumière bleue.

L’extrait de feuille d’Aloe Barbadensis est apaisant et anti-inflammatoire, tandis que les avantages antioxydants de l’extrait de feuille de Camellia Sinensis incluent une protection contre les dommages des radicaux libres et la réduction de l’inflammation. Il contient également de l’extrait de fruit de concombre et de la niacinamide, l’un des meilleurs anti-âge complets.

L’applicateur en pied de biche est flexible, ce qui le rend facile à appliquer sous le contour délicat de vos yeux. Pour un anti-cernes à couvrance moyenne, cet anti-cernes est très pigmenté et camoufle les cernes ainsi que les poches et les poches, tout en laissant un fini naturel, ni trop mat ni trop rosé.

Il est disponible en 18 teintes, il convient donc à la plupart des tons de peau. Ce correcteur est formulé sans parabènes, phtalates, colorants synthétiques et parfums, ce qui le rend adapté aux peaux sensibles.

5. Correcteur photogénique NYX HD Studio

Le correcteur photogénique NYX HD Studio (illustré ci-dessus enbeige) est uncorrecteur multi-tâchesconçu pour couvrir non seulement les cernes et les veines, mais également la décoloration, les imperfections et autres imperfections. C’est un anti-cernes à couvrance moyenne qui peut également être utilisé pour modeler et sculpter le menton et les pommettes.

Cet anti-cernes se décline en 23 teintes dont trois teintes correctrices de couleur. Le vert masque les cernes sur les peaux claires, ainsi que la décoloration rouge/pêche, les boutons et autres imperfections.

La lavande couvre les cernes sous les yeux sur les tons de peau plus foncés et les décolorations de la peau jaune, les imperfections et autres imperfections. Le jaune couvre les décolorations de la peau à base de violet comme les cernes et les veines, les imperfections et autres imperfections.

Ne vous laissez pas tromper par la consistance plus fine. NYX Professional Makeup HD Studio Photogenic Concealer couvre bien les cernes et contours magnifiquement sans avoir l’air pâteux. Cet anti-cernes possède un petit embout d’application qui vous permet de déposer l’anti-cernes plus près des coins internes de vos yeux.

6. Maybelline Facestudio Master Conceal Correcteur Camouflage

Maybelline New York Facestudio Master Conceal Makeup est un anti-cernes à couvrance totale pour masquer les cernes et autres imperfections. Le correcteur s’applique en douceur pour créer un fini indétectable cachant facilement les cernes ainsi que les imperfections et les taches brunes sur votre visage.

La formule est hautement concentrée et pigmentée mais ne s’accumule pas, vous pouvez donc facilement masquer les cernes sans la décoloration révélatrice du correcteur sous vos yeux.

L’anti-cernes a une pointe de précision pour appliquer juste la quantité dont vous avez besoin sur vos doigts. Le correcteur offre une couverture fantastique et reste en place tout au long de la journée. Il peut même aider à remplacer le fond de teint les jours où une légère couvrance est nécessaire. Le seul inconvénient de cet anti-cernes est que seulement 5 teintes sont disponibles .

7. Anti-cernes Covergirl TruBlend Undercover

L’anti-cernes Covergirl TruBlend Undercover (illustré ci-dessus enbeige chamois ) est un anti-cernes à couvrance totale conçu pour masquer les cernes, les poches et autres imperfections. Il a une grande application de biche pour fournir une application uniforme. La formule estlégèreetsèche en un fini mat.

L’anti-cernes se décline en 30 teintes qui correspondent à 99% des tons de peau allant de Light et Medium à Tan et Deep. La formule végétalienne est facile à mélanger. Assurez-vous de ne pas trop en appliquer, sinon vous pourriez voir une agglomération ou des plis.

8. anti-cernes camo elfe 16HR

L’anti-cernes elf 16HR Camo (illustré ci-dessus enbeige clair) est un anti cernes longue tenue à couverture complète qui camoufle et masque les cernes jusqu’à 16 heures. La formule est conçue pour tous les types de peau et sèche en un fini mat. Il a une formule équilibrante d’huile qui ne s’installera pas dans les rides et ridules.

Ce correcteur primé est doté d’un grand applicateur de pied de biche pour appliquer la formule hautement pigmentée mais légère . Utilisez-le pour dissimuler, corriger et contourner. Il se décline en 26 nuances allant de Fair à Rich et fonctionne pour les nuances Cool, Neutral et Warm.

J’adore cette formule super crémeuse qui couvre très bien et le fini mat qu’elle procure. C’est l’un des correcteurs qui sont souvent présentés comme une alternative au correcteur culte Tarte Shape Tape Contour Concealer . J’ai écrit tout un poste sur le test de pharmacie anticernes pour dupes Bande Contour Forme Tarte Correcteur.

9. NYX Correction des couleurs Concealer Palette

Le nec plus ultra en matière de correction de couleur en pharmacie, la palette de correcteurs de couleur NYX dispose de 6 nuances de correction de couleur qui vous permettent de personnaliser votre correcteur en superposant et en mélangeant différentes couleurs. En haut à droite dans le sens des aiguilles d’une montre :

  • Le vert neutralise les rougeurs telles que les imperfections/l’acné.
  • Le rose illumine les cernes et les teints ternes.
  • Camoufle en profondeur les imperfections.
  • La lumière camoufle les imperfections.
  • Le violet neutralise les nuances jaunes.
  • Le jaune dissimule les décolorations violettes et rouge foncé telles que les veines/taches sombres.

J’adore l’éclaircissement que procure le Pink en tant que correcteur et suivra avec la teinte anti-cernes Light. Si je manque de temps, je vais parfois mélanger ces teintes crémeuses pour masquer mes cernes. J’applique avec un pinceau à maquillage, puis je tapote doucement sous mes yeux avec mes doigts pour estomper. Ces correcteurs illuminent vraiment mon sous-œil et constituent la base idéale à suivre avec un anti-cernes traditionnel.

10. Correcteur haute définition LA Girl Pro Conceal HD

L’anti-cernes haute définition LA Girl Pro Conceal HD (illustré ci-dessus dansBuff) est un anti-cernes crémeux qui offre une couverture opaque dans une formule longue tenue. Parfait pour non seulement sous les yeux, mais aussi pour les boutons, les rougeurs et pour le teint du soir. Il minimise également les ridules sous les yeux. Il se décline en43 nuances,dont plusieurs correcteurs et quelques surligneurs.

Ce correcteur est livré avec un pinceau intégré pour une application uniforme. La couvrance est beaucoup plus pigmentée que ce à quoi je m’attendais. Mieux encore, les teintes anti-cernes traditionnelles peuvent être associées à un correcteur pour un beau fini naturel. Regardez cette vidéo de LA Girl qui traite de la correction des couleurs.https://www.youtube.com/embed/hK87SXT0tbU

11. NYX Can’t Stop n’arrêtera pas le correcteur de contour

NYX Can’t Stop Won’t Stop Contour Concealer (montré ci-dessus dansVanilla) est un correcteur crème longue tenue très pigmenté mais très léger. Ce correcteur végétalien le plus vendu masque facilement les imperfections grâce à sa formule mate tout en éclaircissant les ombres et les cernes sous vos yeux. De plus, c’est la formule parfaite pour modeler votre visage.

Ce correcteur est crémeux et riche. Il tient jusqu’à 24 heures grâce à sa formule couvrante. L’applicateur à angle fin facilite l’application sous et autour des coins de vos yeux. Il est également très facile à mélanger et à construire, il n’aura donc pas l’air trop pâteux ou lourd. Disponible en 24 teintes.

12. Correcteur de couvrance totale Revlon ColorStay

Revlon ColorStay Full Coverage Concealer (illustré ci-dessus enclair) est un correcteur à couvrance totale qui cible les cernes, les éruptions cutanées et autres imperfections. Bien que la formule riche se fixe rapidement, elle est très pigmentée et la couleur tient toute la journée.

Le correcteur est disponible en 17 teintes pour couvrir les imperfections et il sèche en un fini mat. La formule à couvrance totale couvre vraiment les ombres et les décolorations sous les yeux. Associez-le au maquillage Revlon ColorStay pour une couverture complète longue tenue de tout votre visage.

Comment appliquer des correcteurs de pharmacie pour masquer les cernes sous les yeux

Appliquez un anti-cernes après votre routine de soin et un fond de teint/une crème hydratante teintée ou tout autre produit de maquillage de base que vous appliquez sur l’ensemble de votre visage. Cela fournit une base pour le correcteur. Il existe une variété de façons efficaces d’appliquer un anti-cernes sous vos yeux, mais ne faites pas simplement glisser une ligne sous vos yeux et faites-le glisser ou étalez-le sur votre peau. Cela peut provoquer une agglomération et des plis.

Dessinez un triangle inversé sous chaque œil avec la pointe vers le bas vers votre joue (vous pouvez également appliquer quelques points à l’intérieur du triangle) et tapotez doucement pour estomper avec un pinceau anti cernes , une éponge mélangeur de maquillage (ces Mini Éponges Miracle Complexion de Real Techniques vous permettent d’appliquer l’anti-cernes dans les coins autour de vos yeux) ou votre annulaire pour répartir l’anti-cernes sur vos cernes.

Alternativement, vous pouvez tamponner plusieurs points de correcteur en demi-cercle le long de vos cernes et estomper doucement. Pensez à balayer une poudre fixatrice pour verrouiller votre correcteur en place afin qu’il dure toute la journée.

ASTUCE : N’oubliez pas que moins c’est plus. Vous pouvez toujours superposer du correcteur pour plus de couvrance si votre première application ne suffit pas.

Traitez les cernes sous vos yeux avec des soins de la peau

Les correcteurs ne peuvent pas faire grand-chose pour cacher vos cernes. Vous pouvez appliquer des produits de soin de la peau qui stimulent la production de collagène, aident à éclaircir la zone sous les yeux et protègent votre peau contre la décoloration et l’hyperpigmentation futures.

Appliquer une crème pour les yeux formulée avec un rétinoïde

Les cernes peuvent se former avec l’âge, car la peau s’amincit et la graisse diminue autour de la zone délicate des yeux. Cette image publiée en 2016 dans The Journal of Cutaneous and Aesthetic Surgery montre l’ anatomie du milieu du visage et de la paupière inférieure avec le vieillissement . Au fur et à mesure que le volume diminue, les creux et les ombres augmentent.

Pour les cernes dus à l’amincissement de la peau dû au vieillissement, essayez une crème pour les yeux contenant un rétinoïde. Les rétinoïdes aident à stimuler le collagène et peuvent épaissir la peau avec le temps. Je suis un exemple. J’ai des cernes qui apparaissent avec l’âge. Ils sont frustrants et ne partent pas. J’ai été religieuse sur l’application d’ une crème pour les yeux formulée avec un rétinoïde pour épaissir la peau et stimuler la production de collagène. En conséquence, mon contour des yeux est plus lisse et les ridules s’estompent.

Appliquer des produits de soin de la peau éclaircissants

Passer trop de temps au soleil peut provoquer une hyperpigmentation. Cela peut se produire sous les yeux, entraînant une décoloration de la peau tachetée. Les produits de soin de la peau éclaircissants tels que ceux formulés avec de la vitamine C amélioreront l’hyperpigmentation et les autres dommages causés par le soleil et aideront à prévenir d’autres dommages.

N’oubliez pas une crème solaire

Bien que l’application d’un écran solaire tous les jours soit indispensable, que vous ayez ou non des cernes, cela aidera également à prévenir les dommages causés par le soleil qui peuvent provoquer une hyperpigmentation, des ridules et des rides qui peuvent aggraver les cernes.

Visitez un dermatologue pour des options supplémentaires

Si aucune option en vente libre ne fait bouger vos cernes, envisagez de consulter un dermatologue. Il peut exister des produits ou des procédures de traitement sur ordonnance qui peuvent aider vos cernes. Les peelings chimiques ou les traitements IPL (lumière pulsée intense) peuvent aider à la pigmentation sous les yeux. La charge d’acide hyaluronique est utile pour la perte de volume et l’apparence creuse qui en résulte sous les yeux.

Réflexions finales sur les meilleurs correcteurs de pharmacie pour les cernes

Bien qu’il existe certains types de cernes (comme ceux qui s’accompagnent d’une perte de volume) qu’aucun anti-cernes ne peut couvrir, ces options de pharmacie peuvent rendre vos yeux plus éveillés, plus lumineux et même vous faire paraître plus jeune.

Le meilleur anti-cernes de pharmacie pour mes cernes reste le traitement anti cerne Instant Age Rewind Eraser de Maybelline . Quels sont vos anti-cernes et correcteurs de pharmacie préférés pour masquer les cernes ? Faites-moi savoir dans les commentaires!

Merci d’avoir lu, et à la prochaine fois…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *