PERÇAGE OREILLE

Les piercings corporels sont plus qu’un simple ornement tendance pour votre oreille ou votre nez. Ils existent depuis des lustres et ils sont également une pratique extrêmement courante dans de nombreuses cultures. Cela dit, il n’est pas juste pour vos oreilles d’entrer bon gré mal gré dans n’importe quel endroit et de le faire percer, ou pire, dans votre dortoir d’auberge ! Que vous vous considériez comme un expert ou un amateur, il y a quelque chose que vous pouvez toujours apprendre sur le perçage oreille. De la préparation aux techniques et aux types, voici tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le percing oreille !

perçage oreille
percing oreille
percage oreille
prix percage oreille
perçage oreille prix
percage oreille bébé
percing oreille femme
percing oreille homme

Types de perçage oreille

PERÇAGE OREILLE

1. Perçages des lobes – forme la plus courante de perçage oreille impliquant des perçages de lobes standard et des perçages de lobes transversaux

2. Perçage oreille externe – utilisé principalement pour les clous et les piercings de chaîne ; comprend le perçage du tragus, le perçage serré, le perçage de l’hélice avant, le perçage industriel, le percing oreille.

3. Perçage oreille interne – relativement rare et comprend le perçage anti-tragus, le perçage de l’hélice, le perçage de la tour, le perçage du daith, le perçage de la conque externe, le perçage orbital

Méthodes de percing oreille : pistolet vs aiguilles

PERÇAGE OREILLE

Les deux méthodes populaires de percage oreille proposées par la plupart des salons ou bijouteries sont le perçage au pistolet et à l’aiguille . Alors que le pistolet est généralement équipé d’un goujon de perforation et de clapet traditionnel, l’aiguille n’est pas livrée avec son propre ensemble de goujons. Voici quelques détails à considérer avant de se décider pour une technique :

1. Pistolet de perçage – Les pistolets sont utilisés pour percer la zone non cartilagineuse du lobe de l’oreille uniquement. Il ne nécessite que peu ou pas d’entraînement et peut être utilisé si vous voulez avoir un clou dans votre oreille tout de suite. C’est rapide, la valeur de choc peut masquer la douleur et a le même genre de suivi que d’être percé par une aiguille.

2. Perçage des aiguilles – Les aiguilles sont utilisées pour percer toutes les parties de l’oreille, même les zones cartilagineuses. Fait intéressant, les perçages à l’aiguille ont été jugés moins salissants et moins douloureux que les pistolets de perçage. C’est généralement le cas car les aiguilles sont creuses et ont une pointe acérée pour créer un trou propre. Il enlève également une partie de la peau et des tissus sur la zone de perçage, ce qui facilite le drainage et la cicatrisation de votre plaie. Ils nécessitent une main entraînée, alors assurez-vous de le faire faire par un professionnel dans un studio de piercing. Le consensus général est que les piercings à l’aiguille sont l’option la plus sûre, car l’action est contrôlée par la main aguerrie de la personne qui fait le piercing.

Conseils pour se préparer au perçage oreille

PERÇAGE OREILLE

Il est naturel d’être nerveux avant de se faire percer les oreilles. Mais un peu de préparation peut vous permettre de vous sentir beaucoup plus en confiance pour votre rendez-vous et d’éviter les évanouissements au fauteuil !

Choisissez le bon endroit : la moitié de la bataille est gagnée lorsque vous faites confiance au studio et au technicien que vous avez choisis. Faites vos recherches, lisez les critiques, demandez à vos amis et entrez avec la certitude que vous êtes entre de bonnes mains !

Mangez et hydratez-vous : Combattez vos nerfs et évitez la faim en mangeant au moins quatre heures avant votre rendez-vous. Rester hydraté aide également à calmer vos nerfs.

Arrivez quelques minutes en avance : les studios de piercing peuvent sembler intimidants, surtout si c’est la première fois que vous y allez. Arrivez quelques minutes en avance et installez-vous confortablement avec tout l’équipement.

Choisissez les bons clous : puisque vous allez porter votre clou de départ pendant au moins six semaines, assurez-vous d’en choisir un polyvalent, facile à associer à toutes les tenues. De plus, tenez-vous-en aux métaux hypoallergéniques, surtout s’il s’agit de votre premier piercing.

Conseils pour nettoyer les percing oreille

PERÇAGE OREILLE

Vos piercings aux oreilles nécessitent un nettoyage et des soins appropriés afin d’être à l’abri d’une infection pendant la période de guérison. Voici quelques conseils pour nettoyer correctement la zone de perçage :

Désinfectez vos mains : Avant de faire quoi que ce soit autour de la plaie ouverte, lavez-vous les mains et désinfectez-les afin d’éviter toute contamination.

Utilisez un coton ou un coton-tige : utilisez un coton ou un coton-tige, trempez-le dans de l’alcool à friction et utilisez-le pour nettoyer autour de la zone de perçage au moins trois fois par jour. N’utilisez rien de votre vanité de salle de bain pour laver vos prix. Certains studios de piercing pourraient recommander un bon gel nettoyant si vous le leur demandez !

Tamponnez, n’essuyez pas : évitez autant que possible de frotter la plaie ouverte. Tamponnez, n’essuyez pas, avec un mouchoir ou un chiffon propre afin d’éliminer le pus qui aurait pu s’y figer.

Gelée de pétrole : Une fine couche de gelée protectrice pour la peau Vaseline Aloe Aloe peut protéger la zone de perçage contre l’infection par des agresseurs externes. Appliquez-le à tout moment jusqu’à ce que la plaie guérisse.

Gardez la zone éloignée des produits : assurez-vous de ne pas mettre de produits de soin de la peau ou des cheveux sur la zone de perçage. Les produits comme les shampoings, les savons ou les laques pour cheveux peuvent irriter les tissus.

Le saviez-vous?

PERÇAGE OREILLE

Il existe des signes clairs pour dire si une zone de perçage s’est infecté pendant la guérison. Voici comment vous pouvez le savoir :

  • Douleur lancinante et lancinante dans et autour du piercing, en particulier quelques jours après le piercing
  • Démangeaisons agaçantes
  • Rougeur visible
  • Gonflement douloureux
  • Sensation de brulure
  • Décharge blanche et jaune anormale

Comment traiter un perçage oreille infecté

PERÇAGE OREILLE

Même après de multiples précautions, vous pouvez développer une infection à la suite d’un perçage oreille . Cela est principalement dû au fait que vous pourriez être allergique aux métaux et que le processus naturel de guérison de votre corps est trop lent pour s’y adapter. Dans de tels cas, ne retirez pas le goujon, car cela peut boucher le trou et piéger l’infection. Au lieu de cela, nettoyez avec une solution saline stérile trois fois par jour, tamponnez-le avec un tissu propre. Continuez ainsi jusqu’à ce que l’infection soit complètement guérie.

FAQ sur le perçage oreille

PERÇAGE OREILLE

1) Faut-il faire pivoter son perçage oreille ?

A. Une croyance commune avec les piercings d’oreille semble être de faire pivoter les clous lorsqu’ils ont été fraîchement mis en place. Mais ce n’est pas conseillé car cela ne fera que pousser les bactéries dans une plaie ouverte, la seule fois où vous devriez toucher le clou devrait être pour le nettoyer.

2) Comment dormez-vous avec un lobe d’oreille nouvellement percé ?

A. Un lobe d’oreille nouvellement percé nécessite beaucoup d’amour et de soins. Essayez de dormir sur le dos, car toute pression excessive sur une plaie ouverte peut la faire gonfler et faire mal. Vous devez également étendre un chiffon doux ou un drap de mousseline afin d’éviter que de la crème cicatrisante ne se dépose sur vos oreillers.

3) Combien de temps les oreilles font-elles mal après un percing oreille ?

A. Tout comme la douleur ressentie pendant le piercing lui-même, le temps de guérison dépend également de chaque personne. Habituellement, les trois premiers jours, c’est lorsque la zone de perçage est sensible au toucher, qu’il y a des ecchymoses ou un gonflement légers ou qu’il peut y avoir un petit saignement. Mais la plupart des gens sont tranquilles après les trois à quatre premiers jours.

Image principale avec l’aimable autorisation : @sanyamalhotra

#perçage oreille
#percing oreille
#percage oreille
#prix percage oreille
#perçage oreille prix
#percage oreille bébé
#percing oreille femme
#percing oreille homme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *