Les procédures bariatriques sont désormais considérées comme un moyen à la fois de prévenir et de traiter les problèmes de santé dangereux liés à l’obésité.

photo d'une femme souriante exhibant une perte de poids en tendant la taille du pantalon qu'elle porte qui est maintenant trop grand pour elle

Le Dr Thomas Tsai avait pratiqué une opération de perte de poids sur la femme rayonnante devant lui seulement six mois auparavant, mais elle était déjà une personne changée. Des dizaines de kilos avaient fondu de son physique, réduisant non seulement le nombre sur la balance, mais aussi ses chances de développer des problèmes de santé potentiellement mortels. Une promotion de carrière convoitée a couronné son nouveau sentiment de confiance.

“Elle était la même personne travailleuse qu’avant l’opération, mais elle n’était plus confrontée à la stigmatisation associée à son poids”, explique le Dr Tsai, chirurgien bariatrique au Brigham and Women’s Hospital, affilié à Harvard. “Non seulement sa santé s’est améliorée, mais la chirurgie a peut-être contribué à des avantages sociaux et professionnels.”

En tant que service à nos lecteurs, Harvard Health Publishing fournit un accès à notre bibliothèque de contenu archivé. Veuillez noter la date de la dernière révision ou mise à jour de tous les articles.

Aucun contenu de ce site, quelle que soit sa date, ne doit jamais être utilisé comme substitut à un avis médical direct de votre médecin ou de tout autre clinicien qualifié.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.